LA MÉDIATION FAMILIALE
« Ce qui est le plus néfaste à l’enfant, ce n’est pas la séparation en soi, mais c’est de se retrouver au cœur de mésententes parentales et de conflits reliés à la séparation. »**
Il importe de bien réussir sa séparation pour le bien-être des conjoints, mais avant tout pour celui des enfants. Lorsque les parents sont en situation de crise ou encore qu'ils luttent pour ce qu'ils pensent être leurs droits, il peut arriver qu'ils en oublient le bien-être des enfants. Ainsi, les personnes qui recourent à la médiation recherchent un lieu de parole où aborder leur nouvelle réalité et une information juridique.
La médiation familiale est un accompagnement dans la réorganisation de la vie familiale après une séparation. Le but est de préserver ou de restaurer la relation entre les parents dans la recherche d’une entente mutuellement satisfaisante. Que ce soit pour la garde des enfants, la pension alimentaire, le droit d’accès aux enfants, la responsabilité parentale et financière à l'égard des enfants ou le partage du patrimoine familial, la médiation familiale est un processus qui permet de trouver des solutions équitables (meilleure entente possible), une résolution de conflits constructive et non judiciaire.
**Source : Roy, Suzanne, travailleuse sociale
HEURES GRATUITES POUR COUPLE AVEC ENFANT À CHARGE ET POUR RÉVISION D'UNE ENTENTE
Source : Ministère de la justice
NOS SERVICES


Travaillons ensemble, selon votre réalité.
Karine St-Pierre : 418-805-1196 | kpspavocate@gmail.com
Valérie Vaillancourt: 418-805-1040 | valerie.vaillancourt@icloud.com

